Journée de la presse en ligne à Paris vendredi 22 octobre

Presse en ligne: Recherche modèle économique seulement ?

par Sabine Torres | dijOnscOpe | lun 25 oct 10 | 08:18

Vendredi 22 octobre 2010 s’est tenue à la Maison des Métallos de Paris la Journée de la presse en ligne. L’évènement coïncidait avec l’anniversaire de son organisateur : le Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (Spiil), qui compte actuellement plus de 60 membres. Près de 450 professionnels et experts du journalisme ont fait le déplacement pour l’occasion, sans [...]

Abonnez-vous pour avoir accès à cet article immédiatement !

Abonnez-vous à dijOnscOpe à partir de 5 €/mois. Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout dijOnscOpe !

Je m'abonne

En savoir plus ici (PDF)

Déjà abonné ? Identifiez-vous

2 commentaires

aurora, 30 oct 10, 09:09 :

Bon article, qui nous éclaire sur la façon d'informer les gens. L'argent, nerf de la guerre, déforme tout, et si l'on a pas un peu d'éthique, on se retrouve avec des informations erronées. Comment voulez-vous que la population puisse se faire une opinion, si on ne lui donne pas les bonnes pistes.
Bravo aux journaux, qui ont du respect pour leurs lecteurs.

Signaler
Cédric, 25 oct 10, 14:14 :

Vaste sujet que l'information en ligne. Pour moi qui ai connu Internet depuis 1995, la règle d'Internet était d'être libre et gratuit.

Bien sûr 15 ans plus tard et avec le trafic généré, la gratuité et la liberté sont mises en cause. Pour ce qui est de l'information, on a pris l'habitude d'avoir un accès gratuit aux grands média d'information, payé en partie par la pub. Je ne suis personnellement pas prêt à m'abonner à un site d'info, tant que je trouverai les infos que je veux gratuitement. Si tout devient payant pourquoi ne pas revenir au papier ?

Facebook c'est tout et n'importe quoi, c'est le développement de l'égo et c'est tout. On peu y avoir un profil se faire pleins d'amis, discuter de tout et de rien, dire "j'aime" tel site et après ?

Quant à Google ce monstre qu'on utilise tous il est redoutable et actuellement insurmontable, dommage. Taper "info Dijon" ou "information Dijon" vous ne trouverez pas dijOnscOpe, mais le BP et FR3 oui ! Parce c'est un site commercial où tout s'achète !

Signaler
Déposez un commentaire

Cher lecteur,

Vous devez maintenant être abonné afin de publier des commentaires sur dijOnscOpe. En savoir plus ici (PDF).

Dans la même catégorie :

^ Haut de la page