dijOnscOpe – Maintenant, vous savez.

L'Information indépendante en Bourgogne

Home » Comment éviter les arnaques des sites de rencontre ?

Comment éviter les arnaques des sites de rencontre ?

On entend souvent parler d’arnaques liées aux sites de rencontre et des conséquences qu’elles peuvent avoir sur la vie sentimentale ou professionnelle des personnes qui en sont victimes. C’est pourquoi il est important, lorsque l’on se lance dans une recherche sentimentale ou sexuelle sur le web, de savoir à quoi s’attendre et comment éviter les pièges pour profiter d’une expérience des plus positives.

arnaques site rencontreAstuces pour ne pas se faire arnaquer

Les principales arnaques que l’on trouve sur les sites de rencontre

Le meilleur moyen de se prémunir de tels incidents est encore de savoir à quoi s’attendre en matière d’arnaques sur les sites de rencontre. Ne dit-on pas en effet qu’un homme averti en vaut deux ? Alors savoir ce que les escrocs mettent en œuvre peut tout à fait permettre d’éviter leurs pièges. Les arnaques les plus communes sont celles qui visent les personnes en quête de relations amoureuses sérieuses. Leur envie de rencontrer l’âme sœur les rend en effet plus vulnérables aux manipulations psychologiques destinées à leur soutirer de l’argent – car c’est bien évidemment d’argent dont il est question. Les escrocs créent par exemple un faux profil de femme et commencent à discuter avec des hommes qui recherchent l’amour, en leur promettant très vite monts et merveilles et en leur faisant miroiter une vie à deux dénuée de tout problème. Forcément, cela fait envie… Seulement voilà, au bout de quelques semaines / mois de communication, les femmes en question se voient tout à coup obligées de demander de l’argent à leur prétendant, sous prétexte de voyage important, de problèmes de santé, d’argent… Bref, une pléthore de bonnes raisons qui les empêchent malheureusement de concrétiser une vraie rencontre avec celui qu’elles considèrent comme l’homme de leur vie. Alors ce dernier, par gentillesse, peut avoir envie de donner un coup de main bienvenu. Sauf qu’il ne reverra plus jamais son argent, et peut-être même plus jamais le profil de la femme en question par la même occasion !

Les autres types d’arnaques se trouvent notamment sur les sites coquins, où certains escrocs n’hésitent pas à se faire passer pour des femmes sexy pour mieux piéger les internautes en leur demandant de leur envoyer photos et / ou vidéos d’eux en train de s’exhiber ou de se masturber. Ceci afin de leur faire du chantage par la suite, en menaçant notamment de publier ces images compromettantes ou de les envoyer à leurs proches ou à leur boss. Il faut donc se montrer assez méfiant sur les sites de rencontres de sexe, surtout les gratuits, et ne jamais trop se dévoiler si l’on craint pour sa réputation. Enfin, les sites de rencontres extraconjugales peuvent également abriter un autre type d’arnaques : les faux profils créés par des détectives privés pour « coincer » les époux infidèles et les dénoncer à leur partenaire. Là encore, éviter les sites gratuits est une condition sine qua non pour ne pas prendre de risque.

Comment trouver un bon site de rencontre sans arnaques ?

De Dijon à Angers en passant par Paris ou Bordeaux, les sites de rencontre permettent de trouver son bonheur près de chez soi en quelques clics. Pour ne pas subir les affres des arnaques, il faut donc choisir un site adultère légitime qui garantit à la fois sécurité et efficacité. On trouve de nombreux guides et comparatifs sur le web qui donnent une idée plus précise des qualités et défauts de chaque site de rencontre en fonction du nombre de rencontres conclues, des services proposés ou encore de l’ergonomie globale. Référez-y vous pour savoir lesquels valent vraiment le détour et lesquels sont à éviter à tout prix. Comme dit précédemment, l’idéal est avant tout de fuir les sites gratuits qui rassemblent un nombre conséquent de faux profils et ne permettent donc pas de naviguer en toute sécurité. Les administrateurs des sites gratuits ne prennent pas forcément le temps de vérifier l’identité des inscrits, aussi il peut être risqué de s’y aventurer et de faire entièrement confiance aux personnes à qui l’on parle. Pour trouver de bons sites de rencontre, lisez les analyses et critiques réalisées suite à des études (par exemple, un groupe d’internautes peut faire une étude de 6 mois sur les sites échangistes et mettre ses conclusions en ligne pour aider les futurs membres). Cela vous permettra de savoir quels sont les défauts et les qualités de chaque site afin de faire votre choix en toute connaissance de cause. Le meilleur moyen d’éviter les arnaques sur les sites de rencontre est en effet de s’informer sur leur réputation et leur efficacité.

Name of author

Name: Colonel Dijon