dijOnscOpe – Maintenant, vous savez.

L'Information indépendante en Bourgogne

Home » Attention aux arnaques sur les sites de rencontre gratuits

Attention aux arnaques sur les sites de rencontre gratuits

arnaque-sites-gratuits.jpg
arnaque site rencontre

Attention à l’aveuglement sur les sites de rencontre gratuits !

Lorsque l’on a un budget limité, les sites de rencontre gratuits peuvent apparaître comme la solution idéale pour entrer en contact avec des célibataires ou des femmes infidèles dans sa ville. L’attrait de la gratuité est en effet un argument marketing de taille, qui incite des milliers de Français à s’inscrire chaque année sur ces plateformes pourtant peu sécurisées… Quelles sont les principales arnaques que l’on rencontre sur les sites de rencontre gratuits ? Et comment éviter de tomber dans le piège ?

Les rencontres gratuites : prudence

Il existe des sites de rencontre gratuits qui permettent de faire connaissance avec des femmes dans toutes les régions de France, notamment à Dijon, où la demande est assez forte et où les célibataires cherchent de nouveaux moyens de combler leur solitude et de rencontrer l’âme sœur, ou un simple plan cul. De ce fait, il est logique de vouloir tenter le maximum de choses pour parvenir à ses fins et enfin concrétiser des rendez-vous. Néanmoins, mieux vaut rester méfiant vis-à-vis des sites gratuits, qui ont la mauvaise réputation de ne pas toujours montrer patte blanche quant à la sécurité des données des utilisateurs et la présence d’escrocs parmi les nombreux profils… Petit tour d’horizon des principales arnaques que l’on retrouve sur ces plateformes. Pour en savoir plus, lisez l’article Attention aux sites d’annonces de recherche gratuite.

L’arnaque la plus répandue : la demande d’argent

Qui n’a jamais reçu un mail d’un prétendu prince héritier qui vous demande votre aide afin de récupérer ses millions, moyennant une petite aide financière de votre part qui sera bien évidemment largement récompensée ? Cette arnaque, si elle continue de faire des victimes auprès des personnes influençables et peu informées sur les escroqueries en ligne, a néanmoins fait son temps pour la plupart des gens, qui n’y voient à juste titre que du spam et suppriment immédiatement ce type de courrier. C’est le réflexe à avoir dès que l’une de vos conquêtes virtuelles commence à vous parler de problèmes d’argent auxquels vous pourriez éventuellement remédier… au nom de votre futur amour, bien entendu ! Les arnaqueurs qui se cachent derrière de telles méthodes ont toujours la même manière de procéder : d’abord, ils vous abordent et commencent à flirter avec vous. Puis, lorsqu’ils sentent que vous êtes réceptif, ils vous séduisent franchement, à l’aide de fausses photos de femmes sublimes, de messages faisant état de projets d’avenir très alléchants, ou encore d’allusions sexuelles qui vous donneront envie d’aller plus loin. Enfin, ils attendent que vous éprouviez des sentiments concrets pour la fausse femme qu’ils ont créée de toutes pièces, et tentent de vous soutirer de l’argent en vous faisant croire à une situation dramatique qui empêche votre âme sœur de tout quitter pour vous rejoindre et vivre avec vous une histoire digne des plus beaux contes sentimentaux. Résumé ainsi, vous vous rendez bien compte qu’envoyer de l’argent serait une folie, et pourtant des personnes se font encore piéger malgré les nombreux avertissements. Par conséquent, restez vigilant et si vous souhaitez éviter les faux profils d’arnaqueurs de ce type, fuyez les sites de rencontre gratuits !

arnaque sites gratuits

La personne en face n’est pas toujours celle que l’on croit

Les escorts et les détectives privés

Certaines call-girls se servent des sites gratuits pour trouver de nouveaux clients et organiser des rendez-vous. Le problème, c’est qu’elles ne mettent pas les hommes immédiatement au courant, mais attendent parfois le moment de passer à l’acte, voire même après, que l’on se retrouve devant le fait accompli… S’il n’est pas toujours évident de repérer ce type de professionnelles, certains détails peuvent vous mettre la puce à l’oreille : des photos trop léchées par exemple, ou encore une manière de mener le dialogue pour vous faire dire et faire ce qu’elles souhaitent. Dans ce genre de cas, et si vous avez le moindre doute, mieux vaut fuir pour éviter de s’attirer des problèmes et devoir soit débourser de l’argent soit subir un chantage lié par exemple à une relation adultère. En matière de relations extraconjugales et de chantage lié à l’infidélité, vous pouvez aussi vous retrouver victime de personnes mal intentionnés qui se révéleront prêtes à divulguer vos informations personnelles à votre partenaire si vous ne coopérez pas. Ce chantage a beau être illégal, peu d’hommes qui en sont victimes choisissent de le dénoncer, car cela signifie également révéler l’infidélité au grand jour. De même, certains profils cachent en réalité des détectives privés engagés afin de démasquer les personnes infidèles et ainsi mettre leur partenaire au courant. Ils utilisent alors à peu près le même mode opératoire que les arnaqueurs intéressés par l’argent : ils vous abordent à l’aide d’un faux profil attrayant, puis tentent de vous séduire en se faisant passer pour une belle femme, avant de vous piéger en vous conviant à un rendez-vous factice, ou en dévoilant toutes vos conversations à votre partenaire. Là encore, pas de mystère pour éviter ces personnages : fuir à tout prix les sites gratuits, peu sécurisés et où les profils sont rarement vérifiés. Pour en savoir plus, lisez l’article Attention aux détectives privés sur les sites pour infidèles

Name of author

Name: Colonel Dijon