dijOnscOpe – Maintenant, vous savez.

L'Information indépendante en Bourgogne

Home » Les meilleurs hôtels de Dijon

Les meilleurs hôtels de Dijon

Découvrir Dijon en résidant dans les meilleurs hôtels de la ville

La capitale bourguignonne est une combinaison de sa longue histoire et de ses traditions riches avec une véritable approche de la qualité de vie. La découverte du paradis des gourmands ? Architecture et histoire ? Art et shopping ? Comment votre séjour à Dijon va-t-il s’organiser ? Pour commencer, choisissez l’un de ces hôtels chics et uniques à Dijon.

meilleurs hotels dijonChoisir les meilleurs hotels de Dijon

Pour les amateurs d’architecture et d’hôtels de charme.
Un patrimoine exceptionnel. Dijon a toujours été une plaque tournante du commerce jusqu’au 9e siècle, époque à laquelle elle était connue sous le nom de Divio par les Romains. Au Moyen Âge, la ville était le siège du pouvoir de l’un des tribunaux les plus puissants d’Europe, les ducs de Bourgogne. La ville déborde d’une architecture exceptionnelle, certaines datant du 15e siècle, et qui sont étonnamment bien conservées.

HOTEL PHILIPPE LE BON

Au cœur du quartier historique, l’hôtel Philippe le Bon occupe un manoir gothique magnifiquement rénové, qui conserve le caractère de son architecture d’origine avec ses poutres en bois, ses épais murs de pierre et sa charmante cour ombragée. C’est une expérience et un voyage dans le tems assure, avec un service excellent.
Adresse: 18 rue Sainte-Anne, 21000 Dijon
Téléphone: +33380307352
Website : www.maisonphilippelebon.com

Confort et modernité pour un hôtel ou se relaxer

LE VERTIGO HOTEL

Situé dans un bâtiment historique, cet hôtel chic se trouve en face de l’arrêt de tramway et à cinq minutes des sites historiques et du centre médiéval de Dijon.
Doté d’un mobilier design haut de gamme et d’un service d’étage disponible 24h/24, l’hôtel offre tous les avantages d’un établissement haut de gamme ; y compris un bar et un bistrot réputés, un salon à cigares et un spa haut de gamme.
Adresse: 3 Rue Devosge, 21000 Dijon
Téléphone: +33380404040
Website : www.vertigohoteldijon.com

LA COUR BERBISEY

Un emplacement idéal au cœur du quartier historique. Le mélange du design contemporain et de l’architecture classique confère un charme élégant aux cinq suites spacieuses.
Une merveilleuse surprise avec la piscine intérieure chauffée dans une écurie convertie, un endroit idéal pour se détendre après une journée de visites.
Adresse: 31 Rue Berbisey, 21000 Dijon
Téléphone: +33345831238
Website : www.lacourberbisey.fr

Pour les amateurs de bonne table.

Prêt pour une véritable dégustation, essayez l’une des spécialités locales, notamment les escargots, le pain d’épice, le cassis, les cocktails au champagne, les confitures, et bien sûr la moutarde.

HÔTEL DU CHAPEAU ROUGE

Bénéficiant d’un emplacement privilégié près de la cathédrale et comprenant un restaurant réputé étoilé au guide Michelin, Le Chapeau Rouge propose un hébergement 4 étoiles personnalisé au plus haut niveau de service.
Les chambres sont spacieuses et agréables et l’emplacement parfait pour visiter et découvrir la ville
Adresse: 5 Rue Michelet, 21024 Dijon
Téléphone: +33380508888
Website : www.chapeau-rouge.fr

LA RÉSIDENCE DU PRÉ AUX CLERCS

Située dans le quartier historique de Dijon, en face du palais des ducs de Bourgogne, la Résidence du Pré aux Clercs propose cinq chambres élégantes et un restaurant gastronomique réputé.
Le service personnalisé est au top, les chambres sont d’un grand confort, vous est en plein centre-ville, et tout est prévu pour votre séjour.
Adresse: 3 rue du Palais, 21000 Dijon
Téléphone: +33380380505
Website : www.lepreauxclercs.fr

Dijon a une longue tradition culinaire, en témoignent les fabuleux produits et spécialités régionales du marché couvert des Halles. La ville dispose également d’une sélection incroyable de restaurants gastronomiques, avec une constellation d’étoiles Michelin.
En 2019, Dijon accueille la nouvelle Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, un complexe touristique et gastronomique majeur avec des restaurants, un hôtel, des ateliers, des dégustations, des espaces culturels, des cinémas et des boutiques… Et le vin ?
Il y a des générations de savoir-faire dans les rues, les caves, les bars à vin et les spécialistes du paradis des amateurs de vin. À Dijon, vous pourrez découvrir l’histoire fascinante des vins de Bourgogne, visiter les vignobles et les vignerons à proximité et déguster des dégustations de vin pour tous les niveaux de vin. de l’œnophile invétéré au débutant de première année.

Name of author

Name: Colonel Dijon