dijOnscOpe – Maintenant, vous savez.

L'Information indépendante en Bourgogne

Home » aspirateur balai sans fil: quels avantages ?

aspirateur balai sans fil: quels avantages ?

L’aspirateur balai sans fil a clairement beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Si vous hésitez encore à acheter le vôtre, ce guide sur les meilleurs aspirateurs balai sans fil va vous faire vous faire changer d’avis.

Un appareil mobile et rapide

Il suffit de se référer à son nom pour comprendre en quoi cet appareil est avantageux. Il n’est pas équipé d’un fil, ce qui signifie que l’utilisateur n’aura pas à se soucier d’un câble encombrant tout au long de sa journée de nettoyage. D’ailleurs, l’inconvénient que beaucoup trouvent aux modèles filaires, c’est qu’il est nécessaire d’effectuer un nouveau branchement dans chaque pièce avant de la nettoyer. De plus, si vous devez nettoyer un espace relativement grand, l’utilisation d’une rallonge devient obligatoire, ce qui n’est pas très commode. Nous nous sommes servis d’un aspirateur balai sans fil à plusieurs reprises et nous avons noté plusieurs points essentiels. L’absence de câble signifie qu’il n’y aura pas de risque à retrouver la corde dans les roues. Pour ceux qui manquent d’espace, cet aspirateur est un meilleur choix qu’un modèle filaire, car le rangement ne posera aucun problème. En ce qui concerne la mobilité de l’appareil, ceux qui ont déjà utilisé un modèle filaire connaissent ce désagrément d’avoir à revenir sur ses pas à cause de la corde. C’est une contrainte qui disparaît avec l’aspirateur balai sans fil.

Aspirateur balai

Découvrez tous les avantages de l’aspirateur balai sans fil

Un aspect pratique pour combler l’absence de puissance

Nous avons très souvent entendu parler d’une critique faite à ces machines, et il s’agit de leur puissance. Les principaux accusés sont la structure de l’appareil et son moteur qui toujours selon certains constituent un handicap pour la puissance. Notre avis est tout autre. En effet, le manque de puissance au niveau du moteur n’est en aucun cas un inconvénient. Les concepteurs ont trouvé d’astucieuses idées pour combler le vide. Il s’agit d’accessoires qui permettent à l’aspirateur d’être beaucoup plus efficace avec un moteur moins puissant. Il faut également rappeler que l’utilisation de ce type d’équipement fait gagner un temps considérable. Dans une maison meublée, il ne sera pas indispensable de déplacer le mobilier pour le nettoyage. Par contre, avec les aspirateurs traditionnels, vous aurez parfois besoin d’une aide extérieure pour un tel fauteuil, un canapé, etc. D’un autre côté, l’aspirateur balai sans fil saura convenir à toutes ces personnes dont la mobilité est réduite ou qui n’ont pas suffisamment de force. Après tout, ce type d’aspirateur est léger et donc relativement facile à manier. Pour un nettoyage facile et sans encombre, nous pensons que l’aspirateur balai sans fil est la meilleure des solutions.

Comment choisir un aspirateur balai sans fil ?

Plusieurs critères sont à considérer avant de choisir un aspirateur balai sans fil. Voici quelques-uns d’entre eux.

La puissance d’aspiration de l’appareil

La puissance d’aspiration est aussi appelée dépression. Parmi tous les critères, c’est celui que nous considérons comme le plus important. C’est en fonction de sa dépression que l’on peut juger de l’efficacité d’un aspirateur balai. Toutefois, c’est un indice qui n’est pas toujours appréciable puisque les marques donnent très peu d’informations à son propos. Par contre, vous faites un bon choix si vous vous appuyez sur la force d’aspiration. Une grande force d’aspiration garantit un travail rapide et impeccable alors qu’un appareil faible signifie passer l’aspirateur à plusieurs reprises.

Les accessoires

Les accessoires qui accompagnent un aspirateur balai performant peuvent changer radicalement la manière dont il est utilisé. Veillez donc à exiger lors de l’achat que votre aspirateur soit accompagné d’une brosse motorisée, d’un filtre aspirateur, etc.

L’autonomie

Ce détail est à ne pas négliger si vous souhaitez profiter d’une bonne expérience utilisateur. En effet, de la puissance de la batterie dépend également le temps nécessaire au nettoyage. Le nettoyage se fait beaucoup plus vite avec un modèle doté d’une grande autonomie. Nous distinguons deux types de batteries au niveau de ces machines. Avec les NiMh, le poids de l’aspirateur balai augmente et cette batterie possède un temps de recharge long. Il s’agit cependant de la batterie la moins coûteuse et celle que vous n’aurez aucun mal à trouver.

L’ergonomie

Comme c’est le cas avec n’importe quel appareil électroménager, un aspirateur balai difficile à utiliser ne sera d’aucune utilité. Les ménages recherchent avant tout des équipements qui leur seront d’une grande aide. Il est donc nécessaire de prendre en compte l’aspect pratique de son aspirateur avant de l’acheter. Par ailleurs, l’ergonomie prend en compte plusieurs points essentiels, dont le poids, la maniabilité, etc.

Le niveau sonore

Ce critère revêt une importance particulière pour les personnes qui vivent dans les grandes villes. Dans leur cas, il est obligatoire de choisir le modèle le moins bruyant. Ils pourront ainsi passer l’aspirateur sans mettre à mal leurs voisins. Idéalement, le niveau sonore d’un équipement de ce type ne doit pas excéder 80 dB. Il faut quand même mentionner le fait qu’en général, le bruit d’un aspirateur balai n’est pas véritablement dérangeant.

Name of author

Name: Colonel Dijon